Bouan 2015 : retour en force !

Après deux ans d'absence sur la prairie de Bouan, nous avions décidé cette année d'être au rendez vous de ces journées nationales du cheval de mérens.


Une bonne idée, puisque, de l'avis de tous, l'expérience a été riche !

  • Participation au combiné pour Elisa (avec chouchou bien sur !), Maxence (Twiggy), Chloé (Ophélie), Mélissa (Torrent), Julie (Twiggy aussi) et moi (avec Oriège bien sur). Pour leur première sortie ma consigne était de faire des parcours propres, pédagogiques pour les chevaux et sécuritaires pour les cavalières. Pari tenu, de très beaux parcours, pas de refus ou de dérobades, mais pas assez vite pou etre classées, peu importe ! Seules Oriège et moi réussissons à passer les sélections (chrono + points) en nous classant 6ème. Le dimanche pour la finale même topo, on le joue prudent et on perd au chrono, mais qu'importe car le plaisir était au rendez vous.
  • Présentation du caroussel des princes charmants, créé pour notre spectacle de juillet, où les danseuses de LM dans et nos cavalières avec leurs mérens ont offert au public un joli moment de poésie, très apprécié. Les chevaux, peu habitués à se produire ne public et dans des lieux inconnus, ont tous assuré, malgré un peu d'appréhension ils sont restés aux ordres et concentrés, une belle expérience !
  • Enfin, on en a même profité pour un cours "pleine nature" le dimanche matin sur le fond de la prairie. L'occasion de travailler l'indépendance des chevaux dans ce lieu inconnu, les descentes (n'est ce pas Mélissa !) et les cercles au galop...Bref à refaire !

Un grand merci à mes cavalières, et aussi à nos intendants de choc, Julie et Tobias, qui ont su veiller sur nos troupes et on donné de leur personne en dormant sous la tente pour rester au plus proche de mes loulous.


Rendez vous l'année prochaine !


Écrire commentaire

Commentaires : 0