News de printemps

des poulains, des p'tits jeunes et des nouveaux....

Les"proprios"

Chiquita, Ballerine et Hélène
Chiquita, Ballerine et Hélène

 

Bisou et Swan ont réintégré le troupeau jeudi soir, pour le plus grand bonheur de Nikki et Brigitte, officiellement propriétaire de Swan depuis le 4 avril...

 

Bisou a déjà repris le travail (c'est un cheval parfait de toute façon ;) ). Swan, quant à elle, a eu le droit à un check-up ostéo, qui lui vaut une dizaine de jour au calme avant de reprendre ses activités.

 

On accueille également une nouvelle propriétaire, Hélène, et sa jument Chiquita (dite "Loulou" ou... "ma caille" ^^), une copie presque conforme de Twiggy, elle aussi en provenance des Rouquilles (Alegria si vous préférez, c'est pareil !)

Pour le moment, Chiquita est avec Ballerine au pré du moulin en attendant d'intégrer bientôt le troupeau. 

 

Bienvenues à toutes les deux !

 

Enfin, Djoy, le fils chéri de Pin-Up est de retour lui aussi. Ed a fait se spremiers pas sur son dos, très fière de son bébé... Un chouette moment avant leur départ, prévu mardi prochain. On leur souhaite à tous les 3 (enfin 4 avec Stella) bonne route et rendez vous l'année prochaine !

Les d'jeunes

Clin d'oeil et Chaman ont réintégré le troupeau eux aussi. Mon petit prince a travaillé en liberté avec Oriège en début de semaine, avant une séance montée mercredi. Il a été irréprochable, à nous les balades lors des prochaines vacances ! Et puis......qu'est ce qu'il est beau .......

 

Clin d'oeil, le coup de coeur de Julie, a reçu la visite de Simon, qui l'a débourré cet hiver. Du coup c'est lui qui l'a remis en route avec une courte mais intense séance en carrière. Ce petit cheval est plein d'énergie mais il va falloir qu'il se mette en souffle pour assurer en cheval de tête !  Il a de supers allures, j'en connais qui vont l'adorer.

 

Ballerine aussi a repris le boulot ce matin en balade avec moi. Encore toute déstabilisée par le changement d'environnement (la veille encore elle était avec le troupeau d'élevage, et avec sa pouliche !) elle a été super sage, heureuse de s'y remettre, au top. je ne me souvenais pas à quel point elle était chouette ^^^ Je parie sur elle comme nouvelle chouchoute de beaucoup d'élèves !

Coté élevage...

Une seule naissance cette année, une jolie pouliche d'Utopie et Ornoir, née le 9 mars dernier. La petite "Gazelle" et sa maman ont rejoint le Haras des Rouquilles pour une nouveau tête à tête avec le bel Ornoir.

Les mamans et mamies se portent bien, l'herbe d'hiver était bonne, meme la doyenne Bouno n'a pas trop maigri.

Les petits jeunes Féérie et Ferrerro sont devenus grands.....TRES grand pour Ferrerro puisque, à notre plus grande surprise il est déjà TRES en avance pour son age : du haut de ses 10 mois à peine il se comporte comme un étalon, et nous a montré ses compétences dans le domaine en essayant de saillir sa propre maman devant nous...bref un vrai voyou, pire que son père !

On attend la confirmation du rendez vous véto car dès son retour, couic !!! Non mais !

 

Féérie, elle, est toujours aussi douce, comme maman.

Je pense qu'au travail ils vont être radicalement différents.

 

Djembé lui aussi a encore grandi, il est immense, et un peu plus confiant en l'homme. Ils seront tous de retour au centre lundi si tout se passe bien, et les jeunes attaqueront immédiatement le travail de base.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0