Les chevaux et poneys : nos "saisonniers" 2016

Comme chaque année, il faut des renforts à notre équipe à sabots pour tenir le rythme de l'été.

 

Cet été, ce sont 10 chevaux et 7 poneys qui vont venir assister nos loulous. Présentation des premiers arrivés !

 

Ils ne sont pas tous arrivés, je mettrai l'article à jour au fur et à mesure.....

UNETT

 

Appartenant à Anne, elle est arrivée fin mai. Une gentille jument, porteuse, qui a de vrais connaissances sur le plat et passe partout, dans le calme mais avec du peps si besoin  ! Seul petit bémol : sa condition physique pas au top, à cause d'un "léger" surpoids :)

ROCKY

 

Vous le connaissez peut etre, il a déjà travaillé ici il y a quelques années. Il faisait partie de l'équipe des 6 andorrans. A nouveau en vente, ce gentil cheval très attachant est au top en rando, quel que soit le niveau des cavaliers !

CELESTE

 

Une gentille petite (mais solide !) jument, au caractère bien trempé, qui nous a rejoint très récemment. Son propriétaire est en estive tout l'été, il nous l'a donc confiée.

Il va falloir la mettre au travail avant de vous en dire plus !


sous son meilleur jour ^^
sous son meilleur jour ^^

ANDROS

 

Andros appartient à Camille, il est en demi pension. Il sera monté par les cavaliers du club 3 jours par semaine, et reste dispo pour Camille le reste du temps. Je l'ai testé et apprécié en répétition de spectacle, très sympa, il va vous plaire ! Il devrait rester au moins jusqu'en fin d'automne.

TOSCAN

 

Je voulais un grand dans ma cavalerie, le moins que l'on puisse dire c'est que je suis servie !

Toscan est un grand gentil, que Mélissa s'est empressé d'essayer...et d'apprécier.

 

Il devrait assurer les balades tous niveaux, et soulager Torrent et Lucky qui pourront désormais compter sur un troisième laron pour porter les cavaliers les plus lourds.

Les chevaux du haras de Cabus

 

Comme chaque année, Aimé Maury nous renouvelle sa confiance et nous prete plusieurs de ses chevaux.

 

Cette année vous retrouverez :

Mistral

Isis

Uvana

Vouba

Ambre

Diana

Daïa

 



Les poneys

D'AMOUR

 

Un nouveau chouchou pour Léna ! D'amour est arrivé non débourré, mais déjà bien manipulé. En une semaine, il est monté dans le clame au pas et au trot, et devrait commencer à suivre les cours tranquillement avant début juillet. C'est un gentil, tranquille, super beau, bref un futur chouchou de plein d'enfants !

 

 

DECLIC

 

Arrivé du même élevage que son pote D'amour, Déclic se remarque tout de suite avec sa belle robe hyper originale. Pas encore débourré, c'est un gros bébé qui aime bien se faire remarquer par quelques gesticulations et petites bêtises, mais quand il se met au travail il est super intéressant et très attentif. Son débourrage se poursuit tranquillement.

LOVELY

 

C'est tout rikiki mais qu'est ce que c'est mignon :) Lovely (de son vrai nom "Coquette", ça ne s'invente pas !),  cette mini shet de 90 cm environ a déjà séduit plusieurs de nos petites cavalières. Elle devrait à terme remplacer Coquette pour les cours babyes, les locations et les stages poneys.

Prétée pour l'été avec Cookie, ils sont tous les deux à la vente et donc susceptibles de rester au club à la rentrée.


 

COOKIE

 

Son côté "petit mais costaud" n'a pas échappé à nos ponettes qui sont déjà toutes folles de lui... Avec sa robe originale et ses allures de petit entier, il a besoin de se poser un peu mais devrait rapidement intégrer les cours avec Lovely.

 

 

RIA

 

Ria vient juste d'arriver. Elle travaille en club et devrait donc pouvoir faire les cours cet été.

YAKARI

 

Le vrai poney d'indien, tacheté comme les enfants aiment ! Yakari m'a été présenté comme un grand timide, pas facile à attraper au pré, mais adorable une fois au boulot. Affaire à suivre après les premiers essais !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Petitpas (mardi, 30 août 2016 11:53)

    Très beaux chevaux !