Les news de la rentrée.....

Pour rattaquer au mieux les cours et accueillir les nouveaux inscrits de la rentrée, un petit point sur la cavalerie après l'été et le matériel acheté pour le confort de tout mon petit monde !

du cote des chevaux

La saison d'été s'est terminée. Les chevaux au pair ont rejoint leur foyer, meme si certains ont su nous séduire et sont restés un peu plus longtemps : Unet, pour commencer, restera avec nous jusqu'en novembre, et reviendra dès avril prochain. Elle a été notre coup de coeur de l'été, et se plait vraiment à la maison.

Rocky, toujours à la vente, attend patiemment chez nous de trouver son partenaire humain pour profiter avec lui de belles balades et randos. S'il n'a pas trouvé acquéreur d'ici cet hiver, il partira en hivernage avec nos chevaux. Celeste est sur e départ, elle devrait rejoindre ses prairies auprès de son propriétaire avant les vacances de Toussaint. Quant à Andros, il reste parmi nous en attendant le retour de sa propritaire, Camille, partie 3 mois en Angleterre pour ses études.

Chez les poneys, Lovely reste à la maison, elle se la relève de Héva. Nous cherchons toujours une bonne maison pour placer Héva et Coquette pour leur retraite bien méritée. Ria, Yakary, et les 3 poneys de Sandrine sont rentrés chez eux, ils reviendront sans doute l'été prochain. Quant à Cahouète et Cookie, ils sont en vene et attendent de trouver leur nouvelle maison.

DU MATERIEL TOUT NEUF !

L'attente a été longue, mais ça y est ! Toute la cavalerie du club ou presque a été rééquipée à neuf, avec du matériel parfaitement adaptée, choisi et adapté à chaque morphologie par Maud, une saddle fitter toulousaine.

Twiggy, Ophélie, Utryo, Rafale et Lucky ont de belles "thorowgood" toutes neuves, un modèle "cob", spécialement étudié pour les dos large et court. Finies les épaules et garrot bloqués, et les petites douleurs dans le dos qui les empêchaient de vivre sereinement certaines séances ! Terminés aussi les cavaliers pattes en arrière sur les barefoot, ou de travers sur les selles qui tournaient....Bref. Chaman partage avec Ballerine une wintec qui me convient parfaitement, Ushuaia est équipé avec la selle de decathlon, réadaptée par Maud. Restera Oriège, qui pour le moment prend des formes pour bébé et va donc attendre un peu avant d'être mesurée et étudiée sous toutes les coutures. Un grand merci à Maud pour son professionalisme et son super coup d'oeil !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    NAULIN Jacky (jeudi, 24 novembre 2016 14:53)

    Concernant Rocky, je pense qu'il a trouvé son partenaire humain, je suis en train d'en faire l’acquisition....et je suis certain que nous allons faire un très bon et beau parcours ensemble.
    Merci à Fanny et à toute l’équipe....
    Jacky