· 

Mesures sanitaires COVID

Comme tous les établissements recevant du public, l'éCrin amis en place un protocole sanitaire pour limiter les risques de propagation du Covid 19. Voici les principales mesures :

  • Distanciation : Merci de respecter la distance minimale d'1 mètre entre les personnes.  Les cours sont également pensés pour éviter les croisements trop proches. La salle du club est interdite au public, et une seule personne à la fois entre dans les selleries. La zone de préparation des chevaux a été réaménagé en couloirs individuels de 3m
  • Masques : l'équipe porte un masque ou une visière pour l'accueil des petits (distanciation physique trop aléatoire). Toutefois le masque n'est pas autorisé lors de la pratique de l'activité : l'effort physique et la chaleur entraîne des risques de suffocation. Il est laissé à votre choix pendant la phase d'accueil et de préparation des chevaux et poneys.
  • Lavage des mains : un point d'eau + savon est disponible à l'entrée et à la sortie du centre. Le lavage des mains est obligatoire à votre arrivée et  à votre départ. Du gel hydroalcolique est également à disposition à chaque sellerie. Les moniteurs sont munis de gel qu'ils utilisent entre chaque contact physique avec les cavaliers.
  • Flux de circulation : nous avons mis en place un sens de circulation pour éviter les regroupements de personnes et les croisements. Désormais l'entrée et la sortie se font à deux endroits distincts. Merci de suivre les indications.
  • Regroupements : jusqu'aux précisions à venir début juin, nous n’accueillons jamais plus de 10 personnes sur le site. L'entrée est interdite en dehors des activités (réservation indispensable en ligne ou pa SMS, pas de prise de rendez vous sur place) Nous sommes en train de mettre en place deux zones séparées pour pouvoir accueillir deux groupes de 10 sans interaction entre les groupes d'ici cet été.
  • Matériel : le kit de matériel correspondant à vos besoins vous est remis lors du paiement, à votre arrivée. Une zone de dépôt est prévue non loin de la sortie. Le matériel est ensuite soit désinfecté (casques, licols, rênes ..), soit lavé au savon (brosses et cuirs), soit laissé en quarantaine 72h (tapis de selles). Bien sur, le matériel personnel est privilégié.
  • Traçage : pour retrouver les personnes ayant été en contact en cas de besoin, nous tenons un cahier de présence rempli à votre arrivée sur le site OU via votre réservation en ligne.
  • Nous ne fournissons plus les repas ou pique nique, et demandons à chacun de venir avec sa propre bouteille ou gourde.

Notez toutefois que les tables et barrières en bois, matériel de carrière, et bien sûr les poneys et chevaux, échappent à la désinfection..... le risque zéro n'existe pas, pas plus ici qu'autre part !

 

Soyons prudents, mesurés mais ne laissons pas la peur prendre trop de place....notre sport se pratique en extérieur, au grand air, mais n'exclut pas de rester vigilant. Merci à tous.


Écrire commentaire

Commentaires: 0