Où se loger dans nos vallées ?

 Vous souhaitez nous rendre visite....pourquoi ne pas en profiter pour un séjour dans notre vallée de montagne ?

 

Pour vous simplifier l'organisation de votre séjour, nous vous proposons de retrouver sur cette page les hébergements de la vallée et nos autres hébergements partenaires.


Les hebergements dans la vallée d'Orlu

A 10 minutes d'Ax les Thermes, sans sortir de notre belle vallée, il est possible de louer un gite ou de séjourner quelque sjours dans l'un des établissements suivants. Dans tous les cas, vous pouvez alors vous rendre au centre équestre en moins de 5 minutes en voiture, et il sera également possible de vous y rendre à vélo ou à pied (5 à 20 minutes environ selon l’hébergement choisi)

Le relais montagnard

Gîte d'étape idéalement situé au coeur du village et sur le passage des célèbres GR7 et GR107 ou "chemins des bonshommes".

Une restauration de qualité (en salle ou en terrasse) permet d'opter pour des formules de demie pension.

Le camping d'Orlu

3 étoiles à 800 m d'altitude : un camping municipal au bon rapport qualité/prix avec de nombreux services et surtout une ambiance montagne chaleureuse.

Piscine,  tennis, randos...venez vous ressourcer !

 

Les chalets de loisirs

"Les Ioules", traduisez "les îles", un petit coin tranquille où serpente l'eau fraiche de nos montagnes.... Vous trouverez ici des gîtes 6 places tout confort avec une vu sublime sur la fameuse Dent d'Orlu. Sur place, piscine (juillet aout), tennis

Les gîtes communaux

 

La mairie d'Orgeix propose à la location plusieurs gites, de 4 à 8 personnes, sur la commune. L'accès à la ferme équestre est alors possible à pied.

 

 

 

Infos à la mairie :

05 61 64 20 08



Les hébergements partenaires en Vallées d'Ax


Si quelques kilomètres de plus en voiture ne vous font pas peur, nous travaillons avec plusieurs hébergements qui ont retenu notre attention pour la qualité de leurs prestations dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres. Ce sont des partenaires et des amis, allez y de notre part !

 

Chambre d'hôtes Les Gardeilles

Passionnés d'art et d'architecture, Jacky et Nicole ont créé sur les hauteurs d'Ax les Thermes une maison bio climatique à l'intérieur de laquelle 2 chambres tout confort sont proposés à leurs hôtes. Une super table d’hôtes 100% bio et une vue à couper le souffle agrémenteront votre séjour. Également cavalier, Jacky aura aussi grand plaisir à échanger avec vous et vous présentera son compagnon Rajah, hébergé au sein de notre troupeau !

Cette maison est située à une quinzaine de minutes du centre équestre

L'auberge du Nabre

Une de nos adresses préférées pour nous accueillir lors des randos de 2 ou 3 jours !

Dans une grande maison traditionnelle qui fait face à l'église romane, Jackie et Henri proposent différents hébergements : en chambres d’hôtes ou dortoirs, pour une ou plusieurs nuits, c'est LE point de rendez vous des randonneurs qui y trouvent le repos, une bonne table, et la perpétuelle bonne humeur de la maitresse des lieux.

Attention, prévoir environ 20 à 25 minutes de voiture pour rejoindre le centre équestre.



Pour les groupes

Enfin, pour les groupes, possibilité d'être hébergé au relais montagnard (36 lits) ou à la maison d'enfants Les tilleuls à la sortie d'Ax les Thermes (capacité 110 lits)