A lire avant de venir nous voir....

 

Vous pensez sérieusement à venir monter à cheval chez nous. Avant de démarrer la voiture, prenez quelques secondes pour parcourir ces quelques conseils pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de  votre activité.

 

Si vous souhaitez organiser un séjour dans la région, ou arriver la veille de votre randonnée, les infos sur les hébergements sont disponibles sur la page "Où dormir ?"

 

Télécharger
Téléchargez le guide pratique !
en pratique choses à savoir.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB


*  Il faut obligatoirement RÉSERVER.

Pourquoi ? Pour être sur d'avoir un cheval ou un poney à votre taille et à votre niveau, et pour que la balade soit conforme à vos attentes.

 

Comment ? Par téléphone, sms, sur place, ou par mail

 

Nous aurons besoin de connaitre le nombre de personnes participant à la sortie, leur niveau et l'âge des enfants. Il nous faudra également un numéro de téléphone.

Les sorties peuvent avoir lieu même pour une personne.


Notez que nous ne demandons pas d'acompte à la réservation. (sauf randos plusieurs jours)



*  Votre tenue doit être adaptée à l'activité :

Pantalon long pour votre confort, mais surtout chaussures fermées (type chaussures de marche, voire baskets), qui sont indispensables pour votre sécurité.

 

Si vous n'avez emporté que des tongs dans vos bagages, pensez à nous le signaler : nous avons des bottes à prêter.

 

Nous prêtons le casque (obligatoire) et mettons à disposition des gilets de cross pour les cavaliers qui préfèrent en porter.

 

Quant aux petits, pensez à les équiper d'une casquette pour le temps de préparation des poneys.

 

En hiver, avec ou sans neige, ll fait froid....Nous vous conseillons de venir en combinaison de ski et chaussures ou bottes adaptées à la neige.


* Et s'il pleut ?   Pas de panique !

Pas la peine d'attendre que la météo confirme qu'il fera beau pour réserver : vous prendriez le risque de ne pas avoir de place.

 

S'il fait mauvais le jour J, nous vous proposerons un report.

 

Dans tous les cas, bien évidemment, vous n'aurez rien à payer si l'activité est annulée : c’est la raison pour laquelle nous ne demandons pas d'arrhes lors de la réservation.


* Santé et pré-requis...

Enfin n'oublions pas que l'équitation, même de pleine nature, même éthologique...reste une activité sportive !!!

 

A ce titre il faut un minimum de condition physique : sans être champion olympique de course à pied, pensez à nous signaler si vous avez des difficultés particulières (problèmes de dos notamment).

 

Nous en tiendrons compte dans le choix du matériel (type de selle notamment) et du cheval.

 

Enfin, pour certaines activtés, un niveau minimum est demandé.

Pour la sécurité de tous, nous nous réservons le droit de refuser le départ en randonnée à des gens n'ayant manifestement pas le niveau requis.

 

 


* Tarifs et moyens de paiement

Les tarifs de chaque prestation sont indiqués dans les rubriques correspondantes. Les prix annoncés sont TTC (inclus accès aux installations, 5.5% de TVA, et encadrement, TVA 20%)

 

L'ensemble de la grille tarifaire est disponible sur la page Récapitulatif tarifs pour les gens de passage (1 à 10 séances par an), et sur la page infos club pour ceux qui souhaitent venir régulièrement.

 

Nous acceptons les chèques, chèques vacances ANCV et espèces. Nous ne sommes pas équipés pour la carte bleue. Une facture pourra vous être délivrée par mail, dans les jours suivant votre venue, mais il vous faut penser à nous en  faire la demande.