Chevaux mérens à la vente

 

Nos mérens à la vente sont nés sur notre élevage. Ils sont élevés en troupeau, sur de grands espaces, et montent en estive tous les étés jusqu'à leurs trois ou quatre ans. Ce mode de vie vous garantit des chevaux rustiques, bien dans leur tete et dans leurs sabots, et à l'aise en tout terrain.

 

Leur éducation commence tôt, et est basée sur notre concept d'équitation bienveillante. En ayant recours à différentes méthodes (Jeux de Parelli, travail méthode EDC, exercices La Cense), mixées selon les tempéraments des chevaux, ils sont débourrés vers 4 ans, et apprennent à travailler avec ou sans mors indifféremment.

 

Ils travaillent ensuite sur la ferme équestre jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur futur partenaire humain....

 

Le prix varie selon le niveau de travail du cheval. Comptez un minimum de 2000€ pour les jeunes chevaux éduqués de moins de deux ans, de 3000 à 4000 pour des chevaux en cours de débourrage, et de 4 à 5000 euros pour des chevaux bien avancés dans le travail monté. Ces chiffres n'étant donné qu'à titre indicatif, chaque cheval étant bien sur un cas particulier...

 


Bisou des Besines


VENDU

 

VENDU

 

Bisou est né sur notre élevage. c'est un fils de Lollipop des Bésines (par All Black) et Or noir, l'étalon de spectacle de la troupe Alegria.

 

Actuellement en cours de débourrage, Bisou est un cheval attachant, sensible, qui demande un partenaire humain doux et expérimenté pour donner le meilleur de lui même.

 

Actuellement, Bisou est travaillé à pied. Il maitrise les exercices de base (marche en main, donne les pieds, recule à distance, etc) et commence le travail à la longe.

 

De par son modèle et ses allures de qualité, il fera un excellent cheval, polyvalent, assez grand (1.48 à 3 ans) mais léger, pour un cavalier niveau galop 4/5 avec des connaissances en matière d'éducation du cheval qui souhaite terminer son débourrage.

 

Il est également possible de le réserver dores et déjà et de le laisser à l'éCrin, où vous pourrez venir travailler avec lui,  le temps qu'il termine son apprentissage.



Clindoeil des Bésines

Clindoeil est né en 2012, d'une de nos juments Haifa et de Fockdelcel, étalon réputé pour le "chic" naturel de ses poulains.

 

C'est un cheval un peu timide, qui fait tout son possible pour toujours faire plaisir et bien faire ce qu'on lui demande.

 

Actuellement en cours de débourrage, Clindoeil maitrise les exercices de base à pied : mobilisations, différentes conduites, embuches, travail sur  le cercle,....Évidemment, il sait donner les pieds, monter en camion, etc


Ce sera un cheval de selle agréable pour un usage assez polyvalent, doté de jolies allures.

 

Plusieurs options avec lui : il peut être acheté maintenant, non débourré, ou réservé par son futur propriétaire puis débourré par nos soins. Dans tous les cas un accompagnement sera proposé pour faciliter les premiers contacts (stage journée)


 

 

A venir :

 

  • Djembé des Bésines, disponible à la vente été 2017
  • Ferrero des Besines, disponible avant débourrage (automne 2017)

Certains chevaux qui nous rejoignent pour la saison d'été cherchent aussi leur nouvelle famille, à suivre !

 

Vous ne savez pas quel cheval vous conviendrait ni à qui vous adresser ?

Contactez nous, nous vous aideront dans votre choix !