Chevaux mérens à la vente

 

Nos mérens à la vente sont nés sur notre élevage. Ils sont élevés en troupeau, sur de grands espaces, et montent en estive tous les étés jusqu'à leurs trois ou quatre ans. Ce mode de vie vous garantit des chevaux rustiques, bien dans leur tete et dans leurs sabots, et à l'aise en tout terrain.

 

Leur éducation commence tôt, et est basée sur notre concept d'équitation bienveillante. En ayant recours à différentes méthodes (Jeux de Parelli, travail méthode EDC, exercices La Cense), mixées selon les tempéraments des chevaux, ils sont débourrés vers 4 ans, et apprennent à travailler avec ou sans mors indifféremment.

 

Ils travaillent ensuite sur la ferme équestre jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur futur partenaire humain....

 

Le prix varie selon le niveau de travail du cheval. Comptez un minimum de 2000€ pour les jeunes chevaux éduqués de moins de deux ans, de 3000 à 4000 pour des chevaux en cours de débourrage, et de 4 à 5000 euros pour des chevaux bien avancés dans le travail monté. Ces chiffres n'étant donné qu'à titre indicatif, chaque cheval étant bien sur un cas particulier...

 

Nous ne faisons pas naitre plus de chevaux que nous ne pouvons en assumer. Il n'y a donc jamais d'urgence ou de nécessité économique à vendre un cheval. Il nous tient à cœur de favoriser "la" rencontre, en laissant l'espace à chacun pour faire connaissance . A ce titre nous n'avons pas à proprement parler de "catalogue" ou de liste de chevaux à vendre, seulement des possibles.....qu'il appartient au cheval comme à son futur cavalier de saisir ou non, sans avoir plus d'explications à founir.

 


Djembé des Bésines

Un des derniers nés de notre première poulinière Guindoullo du Coyt,  Djembé est un adorable mérens, qui a pris son temps pour mûrir et grandir.  Nous avons attendu qu'il soit prêt, physiquement et mentalement,  pour commencer le travail, et avons passé ses quatre premières années à poser en douceur les bases de son éducation au sol.

Finalement débourré en fin de printemps de ses 4 ans, il nous a prouvé que nous avions fait les bons choix : à l'origine très introverti et pas très intéressé par notre présence, il est devenu un grand et joli cheval très sûr en extérieur, et toujours motivé pur une balade !

Actuellement, il participe aux sorties avec des cavaliers à partir d'un niveau galop 2/3. Monté en licol,il sait se montrer tonique quand il le faut mais reste imperturbable face à l’environnement comme aux éventuelles petites erreurs ou imprécisions de son cavalier.  Il a déjà expérimenté sans sourciller les passages de gué, passerelles, villages,....en passant parfois en tête sans aucun souci.

Porteur et de bonne taille (1,55 à 4 ans), avec un pas ample, il présente toutes les qualités attendues pour un cheval de rando.

En revanche, Djembé n'a pas encore abordé le travail monté en carrière.

A l'heure actuelle, il serait un excellent compagnon pour un cavalier souhaitant évoluer en randonnée en toute sécurité.



 

 

A venir :

  • Ferrero des Besines, disponible avant débourrage (automne 2017)
  • Féérie des Bésines, disponible printemps 2018

Certains chevaux qui nous rejoignent pour la saison d'été cherchent aussi leur nouvelle famille,  nous travaillons avec eux et les connaissons bien, n'hésitez pas à en discuter avec nous !

 

Vous ne savez pas quel cheval vous conviendrait ni à qui vous adresser ?

Contactez nous, nous vous aiderons dans votre choix !