Les soirées "Princes noirs et papilles...."


Tous les mardis soirs en juillet aout, nous vous proposons une soirée conviviale pour découvrir à la fois le cheval de mérens et notre concept d'équitation bienveillante, autour d'un repas fermier.


Une animation à partager en famille, en poussette ou avec papy mamie, pour toucher, admirer, et se régaler !


Cette formule peut se décliner le midi (de mai à octobre) pour les groupes (minimum 20 personnes) intéressés par une activité à cheval associée à une présentation du mérens.



Tarif : 18 euros adulte, prix réduit pour les enfants

Horaire : 19h à 22h environ, les mardis soirs de juillet aout (voir agenda)

 

Réservations auprès de :

  • l'écrin des cimes 06 08 52 32 29
  • La boutique de la ferme (sur place à Ax les Thermes)

 


Au programme....

 

Rendez vous vers 19h.

 

L'occasion de toucher et d'admirer nos mérens dans leur élément : les grands espaces de montagne.

 

A votre retour au centre, vous assisterez à une présentation effectuée par les cavaliers et l'équipe d'encadrement du club : Lucky aux longues renes, Rafale à l’obstacle, Torrent ou Bisou  en dressage....le programme varie toujours un peu d'une semaine à l'autre. La présentation se finira sur un tableau spécifique "liberté et bienveillance" où Oriège et Fany évolueront en toute complicité. Au  fil des présentations, Philippe, l'éleveur,  vous racontera avec passion l’histoire du petit cheval d'ébène souvent baptisé "le prince noir".

 

L'apéritif puis le repas suivront, préparé, et animé avec ferveur, par Laurent, de la boutique de la ferme.

L'occasion d'échanger à propos de l'histoire des cathares, de la naissance de l'hypocras ou de  l'arrivée du cheval de mérens sur ces terres.....Bref un petit retour, vivant et interactif, sur l'histoire de l'Ariège, avec, en prime, toutes ses saveurs en bouche !

 

 


En images....